Hommes de radio depuis plus de 15 ans, Romain Maury et Nicolas Salin se sont associés pour acquérir J’aime Dijon, un média qui revendique haut et fort son amour pour la capitale régionale.
C’était initialement une simple page Facebook. Mais J’aime Dijon s’est imposé au fil des années sur les réseaux sociaux, devenant un véritable site internet relayant l’info locale. « Christophe Ribot, son fondateur, parti à l’autre bout de la France, l’a mis en vente via un simple post en novembre dernier », explique Romain Maury, qui officie tous les jours sur Virgin Radio Bourgogne. L’annonce n’échappe pas non plus à son ami Nicolas Salin, qui a officié durant près de 10 ans dans le réseau France Bleu. « Ce fut comme une évidence pour nous. Une semaine plus tard l’affaire était faite. »
Profondément attachés à leur ville, les deux compères disposent, avec le site (25 000 pages vues en février) et les réseaux sociaux rattachés, une belle puissance de frappe : « Plus de 36 800 followers sur Facebook, 7 800 sur Instagram, 8 600 sur Twitter ». Sur cette base solide, les deux associés souhaitent désormais apporter leur propre signature : « Le site vient d’être relifté, avec une volonté rédactionnelle d’être focus sur Dijon avec à terme une ambition : tout ce qui se passe à Dijon se doit d’être sur J’aime Dijon. Mais avec une vision positive sur la ville », résume Nicolas Salin. « C’est un cri du cœur pour cette ville, confirme Romain Maury. Elle est devenue si agréable à vivre et a si bien évolué depuis 20 ans. » Ce regard enamouré ne manquerait-il pas d’objectivité ? « C’est assumé. Mais nos a priori positifs sur la ville ne nous empêcheront d’écrire ou de relayer d’autres vérités s’ il le fallait. On vous rassure, nous restons indépendants avant tout. » Décidément enthousiastes, les deux repreneurs ont d’autres projets. Pourquoi pas une marketplace ? « J’aime Dijon serait une excellente passerelle pour mettre en avant les offres des commerçants de la ville qui ne savent pas toujours comment s’y retrouver dans le labyrinthe de la vente en ligne. » Une opportunité d’accompagner économiquement cette ville qu’ils aiment tant.
Ce qu’ils aiment à Dijon…
- Faire du vélo à la fraîche
- La place François-Rude, son manège et ses terrasses bondées
- Les passants qui touchent la chouette
- Nicolas
- La vue sur le mont Blanc au petit matin
- Une bonne bouteille de bourgogne avec des amis (modération, tout ça tout ça)
- Le Jura à 1 heure de route
- Romain